Koné préfère l'OM

Publié le par Mathias

Après trois saisons du côté de la côte d’azur, le petit buteur ivoirien de l’OGC Nice, Baky Koné, veut changer d’air. Auteur de 14 buts cette saison, Koné souhaite franchir un cap cet été.  Les dirigeants du GYM auraient néanmoins fixé son prix de départ à 15M€, une somme qui a de quoi refroidir les clubs de L1.

 

Si l’OM avait approché le buteur niçois en fin de saison, l’AS Saint-Etienne semblé tenir la corde sur ce dossier, il y a encore quelques jours. En effet, les progrès des dirigeants marseillais sur le dossier du nancéien Kim leur avait fait délaissé la piste de l’attaquant ivoirien (beaucoup plus cher). Mais depuis plusieurs semaines, le dossier de Kim piétine et les dirigeants marseillais on immédiatement réactivé leurs contacts avec leurs homologues niçois.

 

Néanmoins, stéphanois et marseillais ne semblent pas pressés pour avancer sur ce dossier coûteux comme nous les révèle Bernard Caiazzo : « Koné nous intéresse au même titre que d’autres joueurs, mais on sait que sa priorité, c’est Marseille. Quant à la valeur du joueur, elle se situe plus entre 6 et 8 millions qu’à 15. Il n’y a pas lieu de se précipiter. Il y a actuellement beaucoup de joueurs sur le marché, dont une dizaine de Monaco et tout autant de Lens. »

 

De son côté, en choisissant l’OM, Baky Koné aurait donné sa préférence à l’Olympique de Marseille. Il s’agit d’un vrai appel du pied de Koné en direction de Pape Diouf mais rien n’indique que Koné sera la piste privilégier par les dirigeants marseillais surtout si le club niçois ne revoit pas ses prétentions à la baisse…    

Publié dans Transferts

Commenter cet article