Opération dégraissage à Lyon

Publié le par Mathias

Alors que la situation n’est pas complètement décanté concernant le nom du prochain entraineur de l’Olympique lyonnais, les recrues commencent à arriver. En effet, après Ederson qui avait trouvé un accord des cet hiver avec les dirigeants lyonnais, Hugo Lloris a également décidé de rejoindre l’OL. Le jeune gardien français succèdera à Gregory Coupet qui a d’or et déjà annoncé qu’il quittera l’OL. Un autre joueur pourrait rejoindre le club Gones, il s’agit du milieu de terrain messin, Miralem Pjanic. Le joueur disposant la triple nationalité bosniaque-luxembourgeoise-française devrait s’engager dans les prochains jours avec l’Olympique Lyonnais.

 

Parallèlement, plusieurs joueurs devraient quitter le club septuple champion de France cet été. En effet, en fin de contrat avec le club lyonnais, le défenseur international suisse, Patrick Muller va quitter Lyon. Muller disposerait de 3 pistes principales (Nantes, Lens et Grenoble). Un autre défenseur central, devrait quitter l’OL cet été. Du fait de la limitation du nombre de joueur extracommunautaire, Cleber Anderson devrait être invité à rejoindre un autre club. Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe souhaiterait également cesser la concurrence permanente entre François Clerc et Anthony Reveillère. Si les deux joueurs sont susceptibles de partir, le joueur le plus proche de la sortie serait François Clerc. En effet, l’international français serait notamment sur les tablettes de l’AS Roma.

Par ailleurs, le milieu de terrain lyonnais pourrait également être sérieusement remanié. Si Juninho a décidé de resté, il n’en serait pas de concernant Hatem Ben Arfa et Kim Kallstrom. Ben Arfa serait notamment courtisé par l’Olympique de Marseille et le Paris-SG. Pour sa part, le milieu de terrain suédois, Kim Kallstrom serait courtisé par la Lazio de Rome et le Bayern Munich.

Enfin, en attaque, seul Loïc Rémy devrait quitter l’Olympique Lyonnais. Auteur d’une excellente demi-saison sous les couleurs du RC Lens, Loic Rémy devrait rejoindre l’OGC Nice dans les jours à venir. Si Sidney Govou dispose également d’un bon de sortie, l’international français privilégierait la solution lyonnaise.

Du côté recrutement, de nombreux dossiers devrait se décanter lorsqu’un nouvel entraineur sera nommé…

Publié dans Transferts

Commenter cet article