Villeneuve : «L'équipe dont je rêve ressemble à celle de Chelsea »

Publié le par Mathias

Le Paris-SG vient sans doute de vivre l’une des saisons les plus difficiles de leur existence. Le club de la capital n’a obtenu son maintien uniquement lors de la dernière journée de Ligue1. Des performances en championnat qui contrastes avec celles réalisées en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Pour sa part, Paul Le Guen a réussit à conserver sa place malgré des mauvais résultats en championnat et un recrutement qui a été loin de tenir toutes ses promesses.

 

L’arrivée de Charles Villeneuve, l’ancien présentateur de TF1, à la tête du PSG a permit de confirmé Paul Le Guen sur le banc de touche parisien la saison prochaine. Il pourrait être associé à un Directeur Sportif qui ne sera pas Gilles Grimandi puisqu’il a refusé le poste il y a quelques jours.

 

Parallèlement, le Paris-SG tente d’avancer sur le marché des transferts malgré toutes les incertitudes qu’il y a eu autour de la direction du club. Le maintien en poste de Paul Le Guen devrait permettre d’avancer fortement sur certains dossiers.

 

La priorité aux départs

Le PSG va sans doute tenter de se séparer de certains de ses éléments et cela afin de dégager un maximum de liquidités pour le recrutement.

Ainsi, Mario Yepes, Bernard Mendy, Jérôme Alonzo et Pedro Miguel Pauleta ne devraient donc pas prolonger leurs aventures au Parc des Princes. En fin de contrat, ces 4 joueurs sont invités à quitter le club. Alonzo devrait rejoindre le FC Nantes la saison prochaine. La situation est plus compliquée pour les 3 autres joueurs. Mario Yepes aurait quelques touches en Allemagne. Bernanrd Mendy aurait été proposé à Lyon mais sans succès, les pistes les plus sérieuses le mènerait à la Premier League. Enfin Pedro Miguel Pauleta devrait mettre un terme à sa carrière selon nos dernières informations.

Suivit par le club grec de l’Olympiakos, Peguy Luyindula devrait également quitter la capitale cet été. Les performances de l’ancien lyonnais ont déçu Paul Le Guen, son mentor.

Arrivé cet hiver, Souza ne devrait pas être retenu par Paul Le Guen, le joueur brésilien pourrait rejoindre l’Allemagne et le club de Cologne.

Enfin, le gardien titulaire du Paris-SG, Mickael Landreau, auteur d’une saison chaotique pourrait quitter le club lors du prochain mercato. Le Stade Rennais et des clubs espagnols seraient intéressés pour accueillir l’ancien gardien nantais. Le gardien de but de l’OL, Grégory Coupet serait pressentit pour lui succéder dans les buts parisiens mais ce dernier a rapidement coupé court à la rumeur. D’autres gardiens comme Carrasso et Butelle  pourraient également succéder à l’ancien portier nantais.

 

Du côté recrutement, très peu de pistes ont encore été étudié du côté de la capitale. Seul le secteur défensif fait preuve d’une attention toute particulière. En effet, afin de renforcer leur effectif défensif, les recruteurs parisiens songeraient à deux joueurs principalement. Le premier serait Lilian Thuram, en manque cruel de temps de jeu à Barcelone et qui ne sera pas opposé à l’idée de rejoindre le Parc des Princes la saison prochaine.

L’arrière droit manceau, Jean Calvé pourrait également rejoindre le PSG pour pallier le départ plus que probable de Bernard Mendy. Mais sur ce dossier, le Paris-SG, devra essuyer une forte concurrence. En effet, l’AS Monaco, Bolton et Fulham serait également sur la piste du joueur du Mans.

 

Enfin, le Paris-SG aurait deux joueurs dans le collimateur afin de renforcer leur milieu de terrain. Depuis plus d’un an, les recruteurs parisiens tentent d’approfondir le dossier Claude Makélélé. Mais le problème principal du transfert reste identique. Les émoluments de l’international français sont hors de porté du club parisien.

Plus récemment, les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain lyonnais également courtisé par l’OM. Néanmoins, les dirigeants parisiens disposent d’une longueur de retard sur ce dossier vis-à-vis de leurs homologues marseillais. Cependant, il ne fait aucun doute, qu’à offre de transfert identique, Jean-Michel Aulas favorise la piste parisienne pour son joueur. Ce qui lui permettrait à la fois de ne pas renforcer un concurrent direct au championnat et de renvoyer l’ascenseur après « l’affaire Ribéry ».

Publié dans Transferts

Commenter cet article