Quelle avenir pour les lensois?

Publié le par Mathias

Une saison décevante pour les joueurs lensois qui leur a valu une relégation au cours de cette dernière journée de championnat. Nous allons vous proposer un petit tour d’horizon pour savoir quels seront les joueurs qui resteront fidèle au club Sang et Or et quels sont ceux qui quitteront le navire…

 

Une attaque à reconstruire

S’il y a bien un domaine dans lequel les lensois vont devoir s’activer, c’est bien en attaque. En effet, d’ici peu de temps, Loic Rémy va rentrer à Lyon. Auteur d’une excellente deuxième moitié de saison avec Lens, Loic Rémy est sollicité par de nombreux clubs.

De son côté, l’attaquant ivoirien, Aruna Dindane n’envisage pas de rester à Lens. D’autant plus que le buteur Sang & Or serait sur les tablettes de plusieurs clubs français dont L’ASNL et le LOSC, ainsi que sur celles de Hambourg. Le joueur ivoirien n’imagine pas pour sa part évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Enfin, le troisième attaquant lensois, Toifilou Maoulida, fraichement arrivée en provenance de l’AJ Auxerre, ne devrait pas faire de vieux os du côté de Félix Bollaert. Plusieurs clubs français apprécieraient fortement l’ancien marseillais, il s’agirait notamment de Lorient, de Caen, de Sochaux mais aussi de Nantes et a une moindre mesure de Nancy.

Afin de pallier tous ces départs, les dirigeants lensois devraient rapidement obtenir la venue du buteur de Boulogne/Mer, Grégory Thil. Le club Sang & Or se serait également positionné pour obtenir la venue du buteur de Chaleroi, Joseph Akpala, mais la concurrence est importante sur ce dossier.

 

Un milieu de terrain en chantier

Âgé de seulement 20 ans, Sidi Keita, auteur d’une excellente saison du côté de Lens, serait courtisé par plusieurs clubs de L1 dont Nancy et Sochaux. L’AJ Auxerre aurait également approché le milieu de terrain malien.

Eric Carrière pourrait également être tenté par une dernière aventure en Ligue 1. En effet, âgé de 35 ans, l’ancien lyonnais aurait été approché par les dirigeants du GF 38 pour la saison prochaine.

En ce qui concerne, Kanga Akalé, prêté à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, le milieu de terrain ivoirien ne devrait pas être conservé par le club phocéen. L’ancien auxerrois ne devrait cependant pas rester bien longtemps dans le Nord.

 

Une défense décimée

Vitorino Hilton est devenu l’un des tous meilleurs défenseurs de la Ligue 1 au cours de ces dernières saisons. Il serait impensable pour lui comme pour le RC Lens qu’il reste du côté de Félix Bollaert cet été. D’autant plus que le défenseur brésilien serait suivit de près par l’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux. Cependant, Hilton devrait prochainement s’engager avec l’Olympique de Marseille.

L’autre leader de la défense lensoise, Nadir Belhadj n’envisagerait même pas évoluer en Ligue2 lui qui jouait, il y a encore peu chez le Champion de France. Belhadj serait notamment suivit par les dirigeants de la Juventus de Turin mais son arrivée serait conditionné au départ de Jonathan Zebina.

 

Parallement, Yohan Demont, suivit plusieurs formations de L1 serait également sur le départ, tout comme Vedran Runje qui pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux afin de remplacer Ulrich Ramé. Sablé, Coulibaly et Bisevac ne devrait pas être conservé par les dirigeants lensois la saison prochaine.

Publié dans Transferts

Commenter cet article