Les "bonnes affaires" de la Ligue 1 (N°4)

Publié le par Mathias

Quatrième dossier sur les « Bonne Affaires de la L1 ». Après les joueurs en difficulté du côté du Vélodrome, voici ceux en difficultés chez « l’ennemi » parisiens. En effet, Mario Yepes et Bernard Mendy, en fin de contrat ne devrait pas rester au Parc la saison prochaine.

 

 

N°4

Mario Yepes (Paris-Saint-Germain)

Bernard Mendy (Paris-Saint-Germain)

 

 

Mario Yepes, 32 ans, Colombien (sous contrat jusqu’en 2008)

Victime d’une nouvelle saison d’une saison difficile sous les couleurs du Paris-SG, Mario Yepes ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Agé de 32 ans, le défenseur colombien a rapidement été évincé de la défense centrale parisienne par Paul Le Guen, avant de faire un retour honorable en fin de saison. Un retour qui aura sans doute contribué au maintien du PSG en L1. Mais a 32 ans, l’ancien nantais dispose de l’un des plus gros salaires du la Ligue1 et Paris veut faire des économies et ne semble pas enclin à payer un tel salaire. Mario Yepes disposerait malgré tout de quelques pistes en Allemagne (Wolfsburg et le Werder de Brême) et en Espagne (Villarreal et le Betis Seville).



Bernard Mendy, 26 ans, Français (sous contrat jusqu’en 2008)

La « tête de turc » du public parisien, a encore vécu une saison compliquée du côté du Parc des Princes. En effet, l’arrivée de Ceara a propulsé le défenseur parisien tout droit sur le banc de touche. Alors que l’on pensé Bernard Mendy mort, il a su se relever et son reconvertir en un très bon milieu droit et a fini la saison en boulet de canon. En fin de contrat, Mendy devrait néanmoins quitter la le Paris-SG et la Ligue1. Le joueur parisien serait favorable à une aventure en Angleterre. Portsmouth et Birmingham serait déjà venu sonder Mendy au cours des derniers mois, mais il n’y a encore rien eu de concret. Bernard Mendy aurait également été approché par deux clubs italiens qui seraient le Torino et la Sampdoria de Gênes.

 

Publié dans Transferts

Commenter cet article