Anelka sur le départ?

Publié le par Mathias

Arrivé cet hiver à Chelsea, Nicolas Anelka devait réussir à s’imposer peu à peu pour pallier les départs programmés de Schevchenko et Drogba. Mais depuis le mois de Janvier, l’ancien parisien n’a pas réussit à s’imposer au sein de l’attaque des Blues. Le schéma tactique Avraham Grant, avec une attaque composé d’une seule pointe, ne fait rien pour arranger la situation du buteur de l’Equipe de France.

 

En difficulté avec l’entraineur israélien de Chelsea, Anelka ne caché pas sa frustration ce matin dans l’Equipe : « Depuis que je suis arrivé, je n'entre pas en jeu à mon poste. Jamais en neuf et demi, toujours pour jouer à gauche ou à droite. Jusqu'à présent, je ne disais rien. J'étais un nouveau, un joueur qui arrivait de Bolton.»

Des propos très clairs de l’ancien buteur d’Arsenal. Néanmoins, cela signifierait-il qu’Anelka va quitter le club londonien ?

Rien n’est moins sûr. En effet, si les départs prévus de Drogba et Shevchenko devrait permettre à Nicolas Anelka de retrouver une place de titulaire, il n’est pas sûr que les dirigeants de Chelsea soient prêts à lui faire confiance, a fortiori depuis son pénalty manqué mercredi face à Manchester United.

 

Quelles sont ses possibilités ?

Nicolas Anelka disposerait principalement de deux pistes. La première, et la plus sérieuse, mènerait Anelka vers Tottenham. En effet, l’attaquant des Blues pourrait être utilisé en tant que monnaie d’échange pour qu’Abramovitch obtienne la venue de Berbatov. L’important salaire de buteur français ne semblerait pas gêner  les dirigeants de Tottenham. Cependant, leur priorité serait plutôt le buteur camerounais de Barcelone, Samuel Eto’o pour remplacer le buteur bulgare.

L’Inter Milan et la Juventus de Turin, serait également à l’affût pour obtenir la venue de Nicolas Anelka. Néanmoins, un gros doute subsiste… Anelka sera-t-il capable de s’imposer en Italie, aussi bien qu’il arrive à s’imposer en Angleterre. Car ses autres expériences à l’étranger ne plaident pas en sa faveur.

Enfin, à moindre mesure, si Drogba refusé de rejoindre le Milan AC, les dirigeants milanais pourraient se rabattre sur la piste de Nicolas Anelka.

Publié dans Transferts

Commenter cet article