Grands bouleversements à l'OM ?

Publié le par Mathias

Auteur d’une saison encore trop irrégulière, l’OM a décroché miraculeusement une qualification pour le prochain tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un résultat tout simplement inespéré après un début de saison plus que délicat. Des résultats en grande partie du à Samir Nasri et Djibril Cissé. Deux joueurs qui pourraient bien quitter la Canebière cet été. D’autres joueurs pourraient également quitter l’Olympique de Marseille durant le mercato. A l’instar des saisons précédentes, le marché des transferts devrait encore être très animé du côté de l’OM.

 

En effet, selon nos dernières informations, Samir Nasri aurait trouvé un accord avec les dirigeants d’Arsenal. Concernant l’accord entre les deux clubs, Arsenal c’est à quoi s’en tenir puisque Samir Nasri vient de prolonger son contrat avec l’Olympique de Marseille, un contrat qui contient une clause de départ fixé à un montant de 17M€.

 

Un milieu de terrain en chantier

Samir Nasri est sur le départ, tout comme Modeste M’Bami qui a annoncé qu’il souhaiter quitter le club phocéen cet été. Le milieu de terrain camerounais disposerait de piste en Angleterre et en Italie. Un départ auquel il faudra ajouter le départ de Wilson Oruma qui ne prolongera pas son contrat avec l’OM. Kanga Akalé arrivé en prêt cet hiver en provenance de Lens, il ne devrait pas être conservé. Tout comme Karim Ziani et Boudewijn Zenden qui n’ont pas réussit à s’imposer au sein du milieu de terrain marseillais ne devrait pas être retenu par les dirigeants olympiens.

 

Djibril Cissé poussé vers la sortie ?

Auteur d’une saison irrégulière avec l’Olympique de Marseille, Djibril Cissé risquerait d’être poussé vers la sortie par les dirigeants marseillais. En effet, la priorité de Pape Diouf en attaque serait le buteur de l’ASSE, Bafé Gomis. Or la venue du nouvel international, ne pourrait se faire que part le départ de Djibril Cissé. Cissé disposerait toujours d’une très bonne côte en Grande-Bretagne et notamment à Manchester City qui souhaite construire une équipe capable de titiller leurs rivaux mancuniens de Manchester United.

Relégué à un rôle de remplaçant, Cédric Carrasso ne devrait également pas être retenu par les dirigeants phocéens cet été. Le gardien marseillais disposerait notamment de pistes en Italie.

Enfin, le cas compliqué de la défense centrale fait débats du côté de l’OM. Des débats qui devraient aboutir à l’éviction de Ronald Zubar et de Jacques Faty qui n’ont pas réussis à apporter une stabilité à la défense phocéenne.

 

Au total, pas moins de 10 départs devraient avoir au cours de l’été du côté du Vélodrome. Il sera  une fois de plus bien compliqué de conserver une stabilité au sein de l’effectif marseillais. Une stabilité si importante au sein d’un club, comme l’a montré l’AS Nancy-Lorraine qui avec aucune recrue, a réussit à obtenir une excellente 4e place.

Publié dans Transferts

Commenter cet article

Sud Ouest 20/05/2008 11:36

Il est sympa ton blog. Les rumeurs vont bon train.Pour suivre l'actualité de l'Euro, viens visitez le blog de Sud Ouest pour suivre le championnat d'Europe.