Interview croisé - Supporter lillois

Publié le par Mathias

Mercato-Foot.net : Comment analysez-vous cette saison 2007-2008 pour le Lille OSC ?

Xav osc (administrateur de http://rijselosc.forumchti.com): Après un départ laborieux nous terminons la saison en boulet de canon après une victoire dans le derby qui nous ouvre peut être les portes de l'UEFA.

M-F.net : On va commencer par les joueurs en difficultés du côté de Lille. C’est le cas de Patrick Kluivert, qui ne réussit pas à s’imposer ?

Xav osc : En ce qui concerne Kluivert, nous n'avons jamais eu de star au LOSC dès sa signature j'ai su que ca n'allait pas marcher de plus Mirallas à exploser...Patrick préfère fréquenter les clubs de nuit en Belgique ou au Pays-Bas dans le foot il faut savoir ce que l'on veut...Bref Kluivert est un échec et ne devrait pas être conservé à l'issue du championnat.

M-F.net : Nicolas Fauvergue c’est également retrouvé sur la touche, dispose-t-il d’issues de sortie ?

Xav osc : Pour Nicolas Fauvergue c'est différent, je pense qu'il n'a pas su saisir sa chance quand il l'a eu contrairement à d'autres comme Mirallas toujours lui...Le mieux pour lui serait de relancer sa carrière ailleurs qu'au LOSC !

M-F.net : Du côté des satisfactions, on peut mettre en avant les bons matches de Rio Mavuba prêté par Villarreal. Sera-t-il conservé selon vous ?

Xav osc : Quand Rio est arrivé au club pas mal de personnes ont rigolé. Quitter Villarreal pour Lille mais on voit qu'il s'est très bien relancé chez nous. Maintenant, il me semble que ca sera très difficile de le conserver surtout au niveau du salaire et de l'indemnité de transfert mais bon il est permit de rêver...

M-F.net : L’éclosion du jeune belge, Kevin Mirallas, aux yeux de Ligue 1 est une bonne nouvelle pour Lille. Les dirigeants lillois tentent de le faire prolonger alors que son contrat prend fin en 2009…

Xav osc : Kevin Mirallas est pour moi la révélation et je pense sincèrement que le mieux pour lui serait qu'il reste une saison de plus dans nos rangs mais dans le football tout va très vite et on ne pourra pas refuser une offre exceptionnel le concernant mais j'ai bon espoir de le voir évoluer sous le maillot lillois la saison prochaine.

M-F.net : Kevin Mirallas est également suivit par de nombreux clubs européens (Aston Villa, Tottenham, Saragosse, Anderlecht et le Standard de Liège) ?

Xav osc : Effectivement mais en ce qui concerne les 2 clubs belges je ne pense pas qu'il aille là-bas, s'il veut progresser je le vois évoluer en Angleterre mais vu la renommée des clubs le mieux est qu'il reste au LOSC.

M-F.net : Jean II Makoun est également très sollicité (Newcastle, Tottenham et Manchester City) et cela depuis plusieurs saisons. Disposera-t-il d’un « bon de sortie » cet été ?

Xav osc : Malheureusement, il faut se faire à l'idée que Jean II nous quittera à la fin de cette saison et qu'il rejoindra sans doute Arsenal... Souhaitons-lui bonne chance dans son nouveau club et merci pour tout ce qu'il a fait ici.

M-F.net : Quels sont selon vous les postes à renforcer durant l’été ?

Xav osc : Déjà le poste de gardien de but car Tony Sylva est sur le départ, ensuite l'entrejeu car on risque de perdre Mavuba et Makoun et pour finir un vrai buteur pour soutenir Mirallas...

M-F.net : Les rumeurs font état d’un intérêt du LOSC pour l’un des deux gardiens stéphanois, Jérémy Janot ou Jody Viviani ?

Xav osc : J'ai lu ca aussi dans la presse e sont 2 très bon gardiens... Janot ne joue plus a Saint-Etienne, c'est un nordiste donc oui pourquoi pas mais j'en doute je vois plutôt l'arrivée de Viviani car Janot à mes yeux est un phénomène et j'ai du mal à le voir débarquer chez nous.

M-F.net : Un retour est fortement espéré du côté de Lille, c’est celui de Pascal Cygan qui ne joue plus à Villarreal mais qui possède un très gros salaire…

Xav osc : Non seulement il a un très gros salaire mais il a aussi l'âge. Non sincèrement même si j'apprécie Pascal je ne vois pas l'utilité de le prendre. Je sais également que le RC Lens le suis, c'est plus dans les cordes de notre voisin au niveau du salaire et surtout pour son expérience...

M-F.net : Le LOSC devra assurer sa 5e place au cours de cette dernière journée, il sera donc indispensable de gagner. Lille peut même rêver d’une éventuelle 4e place…

Xav osc : Ne soyons pas trop gourmand et assurons déjà cette 5ème place inespérée il ya a quelque mois nous revenons de loin donc on se satisferait bien de cette 5ème place même si rien est jouer et on s'attend à un match difficile à Lorient...

Publié dans Transferts

Commenter cet article