Monaco à la recherche d'un défenseur

Publié le par Mathias

Avec 44 buts encaissés depuis le début de la saison en championnat, Ricardo a rapidement comprit que le principal point faible de son équipe était la défense centrale. Cet hiver, l’entraineur monégasque avait déjà fait le forcing pour tenter de recruter un défenseur central d’expérience, mais sans succès.

 

La priorité est Hilton

Très apprécié de Ricardo, l’AS Monaco maintien les contacts avec le défenseur brésilien de Lens, Vitorino Hilton mais l’ASM tarde à ouvrir les négociations avec leurs homologues lensois. D’autant plus que l’Olympique de Marseille est déjà entré en contact avec les dirigeants du RC Lens. Cependant, Hilton aurait d’ores et déjà donné sa préférence au club monégasque et apprécierait fortement de travailler avec l’ancien joueur du Paris-SG, Ricardo.

 

Mensah et Basa également pistés

Déjà approché l’été dernier, John Mensah, le défenseur du Stade Rennais serait bien placé sur la « short list » du nouveau président de l’AS Monaco, Jérôme de Bontin. Néanmoins, si le Stade Rennais ne semble pas fermée à la discussion, il ne fait aucun doute que Mensah ne quittera Rennes que si une belle offre se présente.

L’autre piste privilégiée par les recruteurs de l’AS Monaco, serait celle menant à l’international serbe du Mans, Marko Basa. Basa dispose d’un bon de sortie cet été et le montant de son transfert est fixé à 8 millions d’euros. Néanmoins, la aussi, l’AS Monaco devra affronter une forte concurrence, avec notamment Dortmund et le Werder de Brême.

Deux autres pistent, moins couteuses, sont également à l’étude du côté de la Principauté. Auteur d’une bonne saison à Nice, Cédric Kanté aurait été supervisé à plusieurs reprises par les recruteurs monégasques. Enfin, Nicolas Plestan, le défenseur lillois serait dans les petits papiers de Marc Keller, le directeur sportif de l’AS Monaco, mais son arrivée sera sans doute conditionnée par le maintien en place de Keller.

Publié dans Transferts

Commenter cet article