Les "bonnes affaires" de la Ligue 1 ( N°1)

Publié le par Valentin

A compter d’aujourd’hui et ce jusqu'a fin Juin, deux fois par semaine, Mercato-foot vous propose de faire un petit tour d'horizon complet sur les bonnes affaires de la Ligue 1 pour ce prochain mercato d'été.

N°1 :


Araujo Ilan ( Saint-Etienne)
Etienne Didot (Stade Rennais)



Araujo Ilan, 27 ans, Saint-Etienne (sous contrat jusqu'en 2008)


Au club depuis 2 ans, l'attaquant Brésilien des verts, Ilan connait une saison délicate. Il a été titulaire que 21 fois et a marqué 6 petits buts pour 2 passe décisives. Il est donc loin des espérances placées en lui en début de saison. Cette situation qui ne le convient pas, l'obligerai donc a quitté la maison vert la saison prochaine pour aller retrouvé plus de temps de jeux vers d'autres terres.

Pour s'arracher Ilan, les rumeurs pleuvent en ce moment. La plus probable à ce jour est peut être celle du Hertha Berlin qui aurait supervisé l'ancien sochalien il y a peu de temps mais la piste aurait tendance à se refroidir ces derniers temps. C'est donc en France qu’Ilan pourrait se relancer.

A Monaco, Ricardo serait un fan du Brésilien et aimerait bien le faire venir à Monaco s’il entraine ces derniers l'année prochaine. Le Stade Rennais se serait aussi renseigné et pourrait être intéressé en cas de départ de Jimmy Briand. A un degré moindre, Nice et Toulouse serait également sur le coup. Malgré un fort intérêt pour l'attaquant des Verts, Laurent Roussey a toujours dit qu'il comptait toujours sur le brésilien pour l'année prochaine et qu'il ne l'enterait pas. Mais un départ n'aura rien d'étonnant. Affaire a suivre ...



Etienne Didot, 24 ans, Stade Rennais (sous contrat jusqu'en 2010)


Formé au club et souvent annoncé comme le "Maldini Breton" par son président, Etienne Didot connait une deuxième partie de saison très délicate depuis l'arrivé de Guy Lacombe. Barré par le très bon Fabien Lemoine il a seulement été titulaire à 2 reprises qui se sont soldés par des défaites et il a aussi été quelques fois écarté du groupe. Cependant Etienne Didot a pu compter sur les supporters rennais qui ont très souvent montrés leur mécontentement auprès des dirigeants bretons suite à sa mise a l'écart du 11 titulaires.
Malgré cela, Etienne Didot serait sur le départ et beaucoup de clubs français se seraient manifesté notamment les Girondins de Bordeaux et l'Olympique de Marseille qui n'en n’ont cependant pas fait une de leur priorité.

Les pistes les plus chaudes viendraient plus de la Bretagne ou le FC Lorient serait très intéressé. Christian Gourcuff a même déclaré : "Didot nous ferait beaucoup de bien". C'est dire que le FC Lorient en a presque fait une priorité dans son recrutement. Le FC Nantes serait également prêt à l'accueillir mais un départ chez le grand rival nantais parait inimaginable pour les supporters Bretons. Ces derniers ont réservés une grande ovation pour son entré a Rennes-Toulouse ! Sera-t-elle la dernière? Affaire à suivre...

 

 

Publié dans Transferts

Commenter cet article