Yebda: Stop ou encore?

Publié le par Mathias



Libre en fin de saison le milieu de terrain du MUC72, Hassan Yebda a assisté à 23 matches cette saison, et a réalisé des performances très intéressantes. Yebda est arrivé dans la Sarthe en janvier 2007, en provenance de l’AJ Auxerre. A l’âge de 23 ans, Hassan Yebda est devenu un titulaire indiscutable du Mans.

 

Des pistes en France

Les performances du milieu de terrain manceau ont rapidement attiré l’œil des clubs de la L1. L’AS Monaco a déjà approché le joueur depuis plusieurs mois et disposerait d’une longueur d’avance sur ses concurrents.

Afin de consolider leur milieu de terrain, l’AS Saint-Etienne souhaiterait également obtenir la signature d’Hassan Yebda mais son arrivée serait conditionnée par une qualification en Coupe d’Europe du club stéphanois.

Trois autres clubs de L1 suivraient également la piste de menant à Yebda. Un retour à Auxerre n’est pas à exclure en cas de départ de Benoit Pedretti. En cas de maintien en L1, le TFC pourrait également faire appel à lui pour pallier le départ très probable d’Achile Emana. Enfin, les recruteurs lillois l’auraient supervisé à plusieurs reprises pour remplacer Jean II Makoun qui est sur le départ.

 

L’Italie lui fait les yeux doux

Les performances d’Hassan Yebda attirent des clubs français mais aussi des clubs italiens. En effet, la Lazio de Rome, la Fiorentina et l’AS Roma auraient approché le joueur en vue de la saison prochaine. Néanmoins, Hassan Yebda tient à finir sereinement la saison avec Le Mans avant de se pencher sur son avenir.

Le Borussia Dortmund et le Benfica Lisbonne ont également supervisé le milieu de terrain du Mans à plusieurs reprises.

 

Mais Yebda pourrait rester

Si Hassan Yebda n’a toujours pas prolongé son contrat avec le MUC72, il n’exclue pas cependant de prolonger l’aventure au Stade Léon Bollé. L’avenir d’Hassan Yebda devrait rapidement s’éclaircir après la dernière journée de Championnat de France de L1.

Publié dans Transferts

Commenter cet article

Uassé 14/05/2008 14:22

tré bon joueur ce yebda!!il devrait rester aux mans !!!sinon viens donner ton avis et donne ton joueur du siecle sur mon blog a++