Un été mouvementé au FC Sochaux

Publié le par Mathias

 

Arrivée en ce début d’année, Francis Gillot a réussit à remettre le FC Sochaux sur de bons rails. Au-delà du fait d’avoir redressé la situation en championnat, Gillot a également réussit à relancer certains joueurs du côté de Bonnal. En effet, Pancrate et Dalmat sont devenus des éléments importants du groupe sochalien. Mevlud Erding a su mettre à profit l’arrivée de l’ancien coach lensois pour exploser aux yeux de la Ligue1.

 

Garder les cadres

Mais l’été s’annonce compliqué pour Francis Gillot. Si Damien Perquis a été officiellement transféré au FC Sochaux, il n’en est pas encore de même avec Fabrice Pancrate. En fin de contrat, Jérémy Bréchet est suivit par de nombreux clubs français et étrangers et il semblera bien difficile de le retenir dans le Doubs.

Au milieu de terrain, Guirane N’Daw aurait déjà été approché par le club anglais d’Everton. Son profil intéresserait également de nombreux clubs français (Rennes, Marseille, Saint-Etienne et Monaco).

Le FC Sochaux devra également réussir à conserver le buteur Turc, Mevlud Erding, auteur de 11 buts cette saison, serait sur les tablettes de Villarreal, de la Real Sociedad et de Dortmund.

 

Akapala la priorité

A la recherche d’un buteur qui aura pour but de pallier les départs de Mamouni Dagano (Belgique, Grenoble, Reims) et Vargas (retour de prêt à Monaco), la cellule de recrutement sochalienne aurait faite de Joseph Akpala sa priorité. Véritable révélation du championnat belge, cet attaquant nigérian souhaiterait franchir un cap en rejoignant un club de Ligue1.

 

Pape Diakhaté la surprise ?

Selon nos informations, l’agent du défenseur sénégalais, Pape Diakhaté aurait approché les dirigeants sochaliens en vue d’un transfert cet été. Diakhaté pourrait ainsi prendre la place qui serait laissé vacante par Jérémy Bréchet. Si Diakathé dispose d’une bonne expérience du football européen, il ne possède pas moins un très gros transfert qui sera compliqué à prendre en charge pour Sochaux. Le président Plessis souhaiterait pour sa part obtenir un prêt du défenseur sénégalais.

Publié dans Transferts

Commenter cet article