Jérémy Janot sur le départ

Publié le par Mathias

Une saison difficile

Excentrique et passionné de Free Fight, le gardien des Verts depuis 1996 vit actuellement des moments difficiles du côté du chaudron. En effet, suite à sa blessure en Janvier, Jérémy Janot a du céder sa place dans les buts de l’AS Saint-Etienne à son remplaçant Jody Viviani. Un remplacement qui, à l’instar de Carrasso à l’OM,  a propulsé Jérémy Janot sur le banc de touche.

 

Aujourd’hui, Janot se pose des questions comme il l’a confié récemment au quotidien L’Equipe : «Il est clair qu'au terme de la saison, il y aura des décisions à prendre, des choix à faire. Pour l'instant, beaucoup d'incertitudes demeurent : le coach n'a pas resigné, Jody non plus. On avisera. Et, s'il faut partir, je partirai, car je ne voudrais pas non plus être le dindon de la farce.» Un départ qui devrait se renforcer avec la prochaine prolongation de contrat de Jody Viviani.

 

Le PSG intéressé ?

Janot a l’avantage de jouir d’une excellente popularité en Ligue1. Il pourrait également profiter d’un jeu de chaises musicales qui devrait s’orchestrer entre Rennes, Nantes et Nice. En cas de départ de Teddy Richert, les dirigeants sochaliens pourraient également faire appel à Janot.

 

Enfin, plus récemment deux contacts plus concrets se sont dégagés pour le gardien stéphanois. Il s’agirait du PSG, surtout en cas de relégation. En effet, le club de la capitale devrait accorder un bon de sortie à Landreau en cas de relégation en L2. De plus, le gardien remplaçant, Jérôme Alonzo, en fin de contrat en juin prochain n’a toujours pas prolongé son contrat avec le club parisien.

L’autre piste mènerait au Lille OSC qui serait à la recherche d’un remplaçant à un Tony Sylva vieillissant. La cellule de recrutement du LOSC se pencherait également sur le cas, de Jody Viviani qui a remplacé Janot sur le terrain.

 

Les prochaines semaines devraient permettre à Janot de clarifier sa situation avec ses dirigeants avant de postuler à un éventuel départ…

Publié dans Transferts

Commenter cet article