La fin d’une époque au FC Barcelone ?

Publié le par Mathias

Une élimination en ½ finale de la Ligue des Champions, une 3e place en championnat et une élimination en ½ finale de la Coupe du Roi, il n’en fallait pas plus pour tout changer du côté du Camp Nou. Finalement, les « 4 fantastiques » n’auront jamais était en mesure de faire vibrer les socios. Seul Messi et par moment Eto’o auront réussir à maintenir le Barça hors de l’eau.

 

En effet, après « l’affaire Ronaldinho » plusieurs joueurs devraient figurer sur la liste des transferts cet été. Ainsi, Lilian Thuram, Edmilson, Deco, Santiago Ezquerro, Eidur Gudjohnsen, Sylvinho, Gianluca Zambrotta, Rafael Marquez, Ronaldinho et Thierry Henry ne seront pas retenus à Barcelone. Quand à Eto’o, si les dirigeants blaugrana souhaiteraient le conserver, il n’est pas certains qu’il souhaite rester au Barça.

 

Frank Rijkaard, en désaccord avec le président Juan Laporta serait lui aussi invité au départ. Pour lui succéder, Mourinho et Laudrup sont espérés. Les dirigeants barcelonais auraient également prit la température auprès de Carlo Ancelotti, l’actuel entraineur du Milan AC.

 

Pour reconstruire une équipe, les dirigeants disposeraient de 120M€ pour le mercato estival. Les noms de Daniel Alvès
(FC Barcelone), Philipp Lahm (Bayern Munich), Ezequiel  Garay (Racing Santander), Fabricio Coloccini (La Corogne), Karim Benzema (Lyon), Klaas Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam), Miroslav Klose (Bayern Munich), Christian Poulsen (FC Séville), Cesc Fabregas (Arsenal) et Seydou Keita (FC Séville) serait sur les tablettes du Barça.

Publié dans Transferts

Commenter cet article