Interview croisé - Supporter nancéien

Publié le par Mathias

 

 

Mercato-Foot.net: Le club réalise une excellente saison, dans la continuité des saisons précédentes...
rOpi (Admin de
www.generation-asnl.com):
Oui c’est la continuité des saisons depuis que Pablo Correa a repris l’équipe. Depuis la Ligue 2 l’équipe progresse chaque année, sauf la saison dernière où ils avaient fait un petit peu moins bien que celle d’avant. A cette époque tout le monde prédisait a Nancy une descente inévitable en Ligue2 or ils ont fait mentir ces prétendu expert en foot qui ne voyaient en l’ASNL qu’une équipe chanceuse. La saison dernière l’équipe avait fait déjà très fort en battant Schalke04 (actuel grosse équipe allemande) et en faisant un excellent parcourt de coupe d’europe. Beaucoup avait encore mis cela sur le facteur « chance ». Cette coupe leur avait fait du mal au niveau du championnat l’équipe avait eu du mal à finir la saison. Cette année tout se passe bien pour eux a tel point que le club dérange pas mal de monde. Certains continuent à parler de chance, d’autres s’inquiètent de voir une si « faible » équipe devant des grands Paris ou Marseille qui d’après eux méritent plus que Nancy l’Europe. Les joueurs apprennent donc tous les jours un peu plus et ça leur apportera de l’expérience la saison prochaine.


M-F.net: Les performances de Sébastien Puygrenier ne laisse pas insensible certains clubs de L1 (Lyon, Paris)?  
rOpi:
Puygrenier est un très bon joueur c’est sur qui n’a rien a envier a certains joueurs de l’Equipe de France, sauf que lui a le « malheur » de jouer chez un petit club soit disant sans talent. Il a accumulé beaucoup d’expérience en Ligue2 a musclé son jeu en Ligue1 et s’est perfectionné en UEFA la saison dernière. De là a ce qu’il aille à Paris ou Lyon j’en serais très surpris. Pour le 1er jouer dans un club sans âme avec une pression des supporters et des médias … Puis pour le deuxième, je crains qu’il ne fasse plus banquette que jouer. Et on connaît tous les choix « tactiques » du recrutement lyonnais qui ont plus comme but de déstabiliser les autres clubs que de recruter des joueurs qui joueront. S’il devait partir la piste qui me semble la plus vraisemblable serait la piste bordelaise, club sans grande pression, d’un bon niveau, et surtout avec un entraîneur a grand potentiel et ambitieux … s’il partait.


M-F.net: Comment jugez-vous le recrutement de Sami?
rOpi:
Audacieux et intelligent. Malgré ce que beaucoup disent que depuis quelques temps Sami ne joue plus très bien, je crois qu’il a tendance à se préserver pour la saison prochaine. Ce joueur peut, peut-être apporter beaucoup à Nancy surtout en cas départ de Puygrenier et Sauget. Il ne sera pas perdu à Nancy puisqu’il retrouvera Dia de Amiens.


M-F.net: Le départ de Sauget à l’AS Saint-Etienne semble acquis, faut-il le remplacer selon vous?
rOpi:
En cas de qualification en Coupe d’Europe, UEFA ou Ligue des champions, il faudra avoir un effectif de qualité et assez étoffé. Son poste est important et je pense qu’il faudra recruter quelques défenseurs, deux me semblerait le bon nombre. Sauget va très probablement partir puisqu’il a voulu faire traîner au maximum les négociations de prolongation avant d’avouer qu’il ne prolongeait pas.  En cas de départ de Puygrenier il y aura donc 2 postes vacants. Avec l’arrivée de Sami et le retour espérer de Macaluso ils seraient remplacé mais il faudrait doubler les postes.

M-F.net: Les dirigeants nancéens s'intéresserai à Baky Koné. Qu'en pensez-vous?

rOpi: La seule chose qu’on peut dire actuellement c’est que les dirigeants ont des yeux partout et vont probablement avoir un argument de poids si tout va bien : l’Europe.  Des joueurs comme Koné peuvent être de très bonne solution surtout que Koné est un joueur qui semble ressembler à la mentalité du club et de plus il est très bon.

 

M-F.net: Pensez-vous qu'il serait capable de faire oublier Kim?
rOpi:
Pour le moment Kim, on ne le voit pas étant donné qu’il est blessé. Et de plus le faire oublier signifierait que Kim partirait or pour le moment personne ne sait de quoi son avenir sera fait.


M-F.net: Quels sont selon-vous les postes prioritaire pour le recrutement nancéien?
rOpi:
Si qualification européenne il y avait, tous les postes seraient prioritaires car actuellement ça pêche un peu en attaque, le milieu de terrain montre des signes de fatigue (surtout quand Hadji n’est pas là)  et la défense pourrait être amputé de plusieurs de ses membres.  De plus l’effectif n’est pas assez large et on voit dès qu’une blessure survient ou qu’une suspension est prononcée que Pablo Correa est obligé de réfléchir a des plans de secours. Actuellement il manque des joueurs à beaucoup de postes.


M-F.net: Quels sont selon vous les joueurs indésirables qui devraient quitter le stade Marcel Picot cet été?
rOpi:
Sauget personnellement ne me manquera pas. Il nous a montré dans l’épisode ASSE qu’il n’était pas quelqu’un de confiance, à la vue de sa prestation contre … l’ASSE. Il a été a l’origine de tous les buts stéphanois. Sinon il n’y a pas d’indésirable à Nancy, tous les joueurs sont pour la plupart les héros de la montée et ont gardé leur mentalité de Ligue2.


M-F.net: Comment envisagez-vous la fin de saison de l'ASNL?

rOpi: Européen, à la vue de toute la saison du club ce serait du vol que Nancy perde sa place en Coupe d’Europe. On espère tous une magnifique fête lors de la 38eme journée et pouvoir fêter quelque chose de magnifique sur la place Stanislas pour la fin de saison. De toute façon cette saison sera historique pour le club.

Publié dans Transferts

Commenter cet article

jean 16/06/2008 17:48

allez l om