Interview croisé - Supporter marseillais

Publié le par Mathias

 

Mercato-Foot.net : Quel bilan tirez-vous du parcours de l’Olympique de Marseille ?

 

Sly (webmasteur de ForumOM): Marseille en début de saison a été très vite mit en difficultés avec non pas des matches trop compliqués mais plutôt par un manque de concentration, Un entraîneur qui n’allait visiblement plus très bien et de nouveaux joueurs desuite mit à l’épreuve. Lyon nous remonte le moral avec la belle victoire chez eux mais les marseillais sont complètement à la dérives. L’OM ne prend pas beaucoup de points en 1er partie du championnat et puis il y a le nouvel entraîneur Mr Gerets qui reprend les choses en main et se fait de suite très bien voir avec un départ rêver en ligue des champions contre Liverpool…

Ensuite il y a la 2nd partie du championnat avec le grand retour de Cissé sur la pelouse lui qui ne marchait pas fort du tout se propulse dans les hauts de tableau et grimpe vite à 10 buts en ligue 1. L’OM ne perd plus et reprend les devants de la scène jusqu'à arriver au point ou nous en sommes c'est-à-dire entre Ligue des champions et UEFA. Un départ raté une fin presque parfaite, 4 matches encore pour confirmer un travail.

 

M-F.net : Que pensez-vous du parcours de l’OM en Coupe d'Europe ?

 

Sly : L’OM a très bien débuté cette ligue des champions avec la victoire très marquante à Liverpool, la victoire à domicile contre les Turques, le match nul contre Porto… On a fait un retour en Champion’s league remarqué mais on aurait pu et du passer se tour vu les matches que l’on réalise le sort en a voulu autrement tant pis…

 

M-F.net : Que pensez-vous de la saison de Karim Ziani ?

 

Sly : Ziani devait être le nouvel espoir, il explose avant d’arriver à l’OM et puis tout s’enchaine très vite. Il ne trouve pas de place dans cette équipe déjà bien en place (quoique) et puis il n’y parvient pas le public ne le prend pas dans sa poche il souffre, se blesse revient et puis il commence à être en froid avec Gerets puis avec le club tout entier qui le met out. Une saison raté c’est peut dire il a gâché son avenir en venant ici. Encore sous contrat il devrait quitter la cannebière cet été.

 

M-F.net : Que pensez-vous de la saison de Djibril Cissé ?

 

Sly : Cissé débute mal fait un retour surprenant après la trêve puis retombe dans un cercle vicieux et puis finalement il sera moyen sur la saison entière. Plus qu’a espéré qu’il continu comme ca avec cette envie et son engagement vers le but l’an prochain.

 

M-F.net : Quels sont selon-vous les atouts d'Eric Gerets ?

 

Sly : Si nous serions ces atouts alors tous les entraineurs serai bon et ferai comme lui ! Il est bon, s’entend bien avec les joueurs, reste sérieux dans les moments difficiles comme heureux. Gerets est content d’être ici et nous nous sommes contents de l’avoir dans nos rangs.

 

M-F.net : Pensez-vous que Robert-Louis Dreyfus doit toujours vendre le club ?

 

Sly : Qu’il le doit ou pas le club est encore à vendre, on parle de repreneurs potentiel notamment Beckham avec Cruise. RLD n’a jamais rien gagné avec l’OM mais il n’en ai pas pour autant un mauvais investisseur on a jamais eu à se plaindre au niveau argents avec des joueurs de qualités qui sont venu à l’OM. Maintenant si l’OM aura un nouvel investisseur ca ?

 

M-F.net : Quel recrutement souhaiteriez-vous pour la saison prochaine? Quels postes ?

 

 Sly : Tout dépend des départs mais le secteur défensif reste prioritaire avec des doublures pas assez fiables si on va en ligue champions (Zubar et Faty notamment), Après au milieu on pourrait peut-être amener quelqu’un de jeune à former et un joueur d’expérience pour épauler Cheyrou si toutes fois Cana devait retourner en défense. Niveau attaque on est aussi limité à Niang et Cissé, Akalé a montré qu’il n’était pas un vrai buteur donc…

 

M-F.net : Comment envisagez-vous la fin de saison de l’Olympique de Marseille ?

Sly : En temps que supporter je nous vois en ligue des champions, en temps que supporter neutre je verrai une fin de saison très difficile avec des Nancéens pas près à lâcher le morceau !

 

Publié dans Actualité

Commenter cet article